La HP se retrouve!

Publié le 14 Avril 2021

Nous avions rendez-vous au Mont Saint Eloi à 9h15 où nous avons commencé la journée par une prière comme toute bonne journée scoute.

Nous sommes ensuite partis au pas de course jusqu’à arriver dans un bois où la cueillette des jonquilles était interdite. Là, le CT s’est malencontreusement ouvert le bras et fracturait la jambe. Pas de bol ! Ni une ni deux nous lui avons alors fait un brancard, apportait les premiers soins et nous voilà en train de porter notre  CT jusqu’à un carrefour situé ailleurs dans le bois.

Jules qui nous avait guidé à la carte jusque là a simulé un appel aux pompiers (car oui tout ceci n’était qu’un exercice et Jean ne s’était pas blessé en faisant ses lacets).

Notre CT remis de cette mésaventure, nous avons pu faire un jeu mélant rapidité et discrétion dans lequel il fallait prendre possession des carrefours en mettant un « X » ou un « V » tout en essayant de distinguer le nombre de bâtons sur le bandeau de chacun des adversaires. Après une phase de 30 minutes, nous en avons fait une nouvelle manche en plaçant cette fois le bandeau sur le genou gauche ou le genou droit.

Le temps étant bien passé et la Haute Patrouille ayant faim, nous fîmes chauffer des boites de conserves dispatchées dans les sacs avant le départ et Philippe nous découpa le saucisson.

Après un bon repas , nous sommes partis pour une dernière activité : de l’espionnage où nous devions nous dissimuler dans la nature et prendre note de ce qui passait autour de nous et notamment les conversations chefs qui parlaient du camp de temps à autre. La dissimulation étant de qualité, certains se sont retrouvés confondus avec je cite : «  un nid de hérisson ».

A l'issue de la journée, nous sommes ensuite remontés au Mont Saint Eloi.

Antoine de Bertoult, CP du Tigre

La HP se retrouve!

Rédigé par Scoutwebmestre d'Arras

Publié dans #Activités TCF, #Actualités du blog, #Haute Patrouille

Commenter cet article