Les Chevaliers du Saint-Empire sur les routes de l'Artois

Publié le 11 Avril 2021

Le  27 mars la Glorieuse troupe Charles de Foucauld se retrouva de bon matin à la légendaire place d’armes de la citadelle. Petit à petit tous les valeureux chevaliers du saint empire germanique s’y retrouvèrent avec leurs montures mécaniques et avec leurs charrettes complètement vides pour la plupart. Mais les retrouvailles furent vite ajournées car deux preux chevaliers se mirent à parler de conquête.

Montjoie, le sang des scouts ne fit qu’un tour, tous partirent dans toutes les directions à la recherche d’aventures et de conquêtes. 

Mais le chemin de la gloire est périlleux et plusieurs scouts n’arrivèrent jamais à leur destination. Des problèmes, il y en a eu: les charrettes se renversaient tous les 200 mètres, certaines lâchaient en cours de route à cause d’essieux qui se brisaient en deux, mais personne ne fut abandonné malgré la boue, la pluie et la grêle. Tous ces effort ne furent pas vains car les unes après les autres, les sections de valeureux soldats arrivèrent et purent se restaurer avec de bons sandwichs et de la bonne salade.

A l'issue du ravitaillement, deux chevaliers partis en éclaireurs furent portés disparus. L'empereur envoya ses chevaliers à leur recherche et ils furent rapidement arrivés.

 

Le retour à la citadelle fut rapide et une fois sur place pour fêter les conquêtes, une grande course fut organisée. Après quelques minutes le lynx passa la ligne d’arrivée sous les applaudissements. Puis tous les chevaliers se réunirent en v pour une grande photo.
Le temps des adieux fut bref et les scouts rentrèrent chez eux pour se reposer.

Xavier 5ème du Lynx et reporter
 

Les Chevaliers du Saint-Empire sur les routes de l'Artois
Les Chevaliers du Saint-Empire sur les routes de l'ArtoisLes Chevaliers du Saint-Empire sur les routes de l'Artois

Rédigé par Scoutwebmestre d'Arras

Publié dans #Activités TCF, #Actualités du blog

Commenter cet article