Chroniques du Hoggar #2: Un gouter presque parfait

Publié le 19 Février 2020

C'était il y a un an, à un camp SUF de Pâques comme les autres...

 

Notre glorieuse Troupe Charles de Foucault campait donc au château de Brias.

 

Après les installations et quelques activités, pendant une nuit agitée, les chefs vikings réveillèrent les patrouilles des Ours et des Marmottes pour partir à l'affront des patrouilles ennemis : les Écureuils et les Castors. Nous commençâmes la première épreuve : le but était simple: s'approcher d'une hutte abandonnée sans se faire repérer par de terribles ennemis et retenir un code.

 

Une fois le code déchiffré, nous marchâmes à côté d'une dangereuse allée surveillée par des chars vikings et nous nous endormîmes épuisés dans une pâture avec de confortables bouses de vache.

 

Nous nous réveillâmes à l'aube, c'est-à-dire à dix heures et nous commençâmes à avoir faim, faute de provisions. Nous attendîmes le convoi viking qui n’arriva qu’à treize heures, et heureusement, car nous commencions à être tiraillés par la faim.

 

Nous prîmes donc le petit-déjeuner à treize heures mais nous n'en étions pas quittes avec le repas de midi. Vers seize heures, après nous nous être battus contre l'adversaire dans une prise de fortin et subis les moqueries adverses, le fameux goûter était distribué par Ragnar Lothbrock le terrible : trois kilos de viennoiseries.

 

Comme celui-ci ne satisfaisait toujours pas nos gosiers (il en fallait plus pour caler le CP de l'Ours et de la Marmotte avec le reste de la patrouille), nous nous rappelâmes que nous étions en temps de guerre et que le goûter de l'ennemi était à cinq mètres, nous sautâmes sur l'occasion et prîmes la collation adverse avec le cul-de-pat' en otage qui devait la ramener à son équipe. Nous nous terrâmes au fond des bois pour déguster notre double goûter en nous rappelant que la loi du plus fort est parfois la meilleure. Les Écureuils et les Castors se souviendront longtemps qu'on ne doit pas provoquer des éclaireurs affamés.

 

 

Récit basé sur des événements réels raconté par Jean Lengagne, 4eme du Loup 

 

 

 

Rédigé par Scoutwebmestre d'Arras

Publié dans #Chroniques du Hoggar

Commenter cet article