Quête parallèle

Quête parallèle

Salut à toi, jeune étranger !

Ici, tu pourras suivre la construction et le développement de ta cité, y contribuer et suivre l’évolution de celles des autres. Les principales évolutions seront en activité de troupe

Cet espace te permettra enfin d’avoir accès aux règles du jeu en fin de page. Nous te rappelons que le plateau est mis-à-jour à minima toutes les 2 semaines.

Que les meilleurs gagnent !

Plateau

Quête parallèle

Focus sur la Sicile, le théâtre de bien de bien des manigances...

Quête parallèle
Quête parallèleQuête parallèle
Quête parallèleQuête parallèle

Règles

Objectif :

  • Bâtir les fortifications de sa cité
  • Développer ses routes commerciales

 

  1. Bâtir les fortifications de sa cité

Les fortifications de sa cité se construisent à partir des ressources (bois, pierre, argile et minerai). Elles donneront à vos cités de la force militaire lorsque ça le nécessitera.

 

  1. Développer ses routes commerciales

Pour développer une route commerciale, il faut avoir l’accord de l’autre cité pour ouvrir puis améliorer celle-ci, cet accord sera symbolisé par une carte ’’Route Commerciale’’ attitrée à cette cité même. Vous obtiendrez des cartes en remportant jeux ou défis, il sera alors proposé de piocher une carte parmi 4 pour le vainqueur, puis le second en piochera une dans les 3 restantes et ainsi de suite.

 

  1. Construire son atelier

Chaque cité possède une ressource exploitable (pierre, argile ou minerai), pour acquérir l’exploitation de cette ressource, il vous faudra construire un atelier. L’atelier vous permettra de détenir une unité de sa ressource exploitée en illimité (exemple : la ressource exploitée est de l’argile, vous pourrez alors l’utiliser pour améliorer votre atelier, en revanche il vous manquera une unité d’argile pour améliorer les fortifications au niveau 3), vous pourrez ensuite l’améliorer pour augmenter le nombre d’unité de ressource disponible (1 unité ressource pour un atelier niveau 1, 2 pour un atelier de niveau 2 et ainsi de suite). Pour débloquer l’atelier, il faudra des pièces d’or, de l’argile et du minerai, et puis pour l’améliorer comptez toujours sur le minerais et l’argile auxquels il faudra ajouter du tissu, du verre et du parchemin.

 

Dénouement :

Les patrouilles ont dernièrement acquis leur cité, des pièces d’or et des ressources, vient désormais le moment de les investir pour développer leurs cités.

L’atelier et les routes commerciales permettent de pérenniser les ressources, de s’assurer d’en avoir assez pour plus tard tandis que les fortifications offriraient un avantage conséquent sur les autres cités en cas de tensions.

La maîtrise proposera des récompenses sous formes de cartes aux gagnants de défis, de jeux et de concours. Ces cartes proposeront divers avantages comme la possibilité de développer une route commerciale. Le barème est de 3 cartes pour la résolution d'un code ou d'un article posté par la maîtrise, et de 4 à 5 cartes pour la rédaction d'un article. Pour rappel les articles sont à envoyer à Baudouin et à Guillaume.

Rédigé par Scoutwebmestre d'Arras

Publié dans #Activités TCF