Balade à vélo pour l'OURS

Publié le 19 Mars 2021

Nous sommes partis de bon matin, de la place de Marseille en direction du mémorial de Vimy en passant par le mont saint Eloi à vélo.

Nous avons traversé Sainte Catherine pour sortir d’Arras et se diriger vers la très grande et très redoutable montée du mont Saint-Eloi !!!!!

Nous avons peiné mais cela nous a mis en forme pour le reste de la journée et au final le détour en valait la peine.

Une fois arrivé en haut, nous avons pu admiré la vue sur la cathédrale en ruine bombardée pendant la seconde  guerre mondiale par les Allemands et la vue sur le Pas de Calais en général. Nous avons fait un jeu inventé par Philippe qui s'appelle la passe à Sioule qui est un sport ou le but est de faire une passe à 10 mais tout en mettant la balle sur une base pour mettre le point.

 Apres ce moment digne des jeux olympiques, nous sommes repartis vers le Canada et le mémorial de Vimy qui est une terre canadienne (offerte par l’état français au Canada en remerciement de l’aide apporté à la France durant la première guerre mondiale).

Quand nous sommes arrivés à Vimy nous avons pique-niqué dans le parc du centenaire puis nous sommes allés voir le mémorial. Le lieu peu paraître intimidant quand on voit tout les noms de ses soldats morts pour permettre de regagner le territoire Français, signe d'un dévouement extrême que ses soldats ont porté pour nous permettre de vivre la vie que nous vivons aujourd’hui.

Le lieu est aussi composé de tranchées ou l'on peut marcher pour s’apercevoir des conditions des combats, genou plié et tête basse pour ne pas se faire tirer dessus.

Nous avons ensuite réparé la pointe de notre staff qui s’était cassé au dernier Week end. Il a fallu les meilleurs ingénieurs pour répondre à ce problème de pointé de staff qui tout compte fait n'était pas si énorme mais nécessaire pour avoir un staff solide représentant notre patrouille.

Après cette réparation élémentaire nous sommes repartis vers Arras, ville emblématique de la glorieuse TCF.

A Arras nous sommes allés à la citadelle pour apprendre à faire des belles passes rugby et prévoir des techniques pour rester les maîtres à la sioule.

 Nous sommes finalement retournés place de Marseille pour se dire au revoir après cette ballade en vélo au Canada qui nous a permis de revoir chacun et entretenir un esprit de patrouille durant cette année.

Felix de la GLORIEUSE patrouille de l'OURS

 

Balade à vélo pour l'OURS

Rédigé par Scoutwebmestre d'Arras

Publié dans #Activités TCF, #Actualités du blog, #Patrouille de l'Ours

Commenter cet article