Le Mirador des Lynx

Publié le 15 Avril 2011

 

         Le samedi 2 avril 2011, 9h approche… On entend quelques tintements de malles et d’outils dans la rue Jules Ferry à Arras. L’origine de ce boucan intempestif est évidente : les membres du Lynx ont RDV chez Louis, troisième de patrouille, à 9h pour le départ vers un lieu qu’ils rendront illustre. Les préparatifs se terminent. C’est ainsi qu’ils partent à 7 dans 2 voitures avec le matériel (Natan les rejoindra là-bas).

 

         Après une heure de route, nous fûmes dans la vallée de la Créquoise, petit cours d’eau calme et quelque peu sinueux, le panneau du petit village campagnard de TORCY en vue… L’arrivée tant attendue à la ferme des grands-parents de Louis s’annonçait proche… On y arriva enfin vers 10h15. C’était le début d’un WE de patrouille qui ne s’oubliera pas de sitôt ! En effet, le Lynx était au complet pour réaliser un projet de construction qui ne se promettait pas de toute simplicité : sur le versant d’une colline au sud de Torcy, ils allaient terminer l’édification d’un mirador de sept mètres de haut. La vallée silencieuse où l’on entendait jusqu’à présent que le chant des oiseaux n’allait plus le rester longtemps ! Ce fut alors le vacarme continu des hachettes et le fracas des sapins s’effondrant sur le sol qui rythmèrent le travail ! Lors d’un WE précédent, le premier portique avait été levé. Le deuxième le fut dès samedi midi ce qui assurait la motivation de tous ! L’après-midi se déroulât à merveille sous le soleil… pour certains, dans le bois de sapins, pour d’autres, sur l’herbe jonchée de copeaux de bois et pour deux « équilibristes confirmés » (Foucauld et Natan), entre ciel et terre, fouettés par le vent du haut de la colline… Le soir, la messe était à 19h en la petite église de Royon. Nous nous dûmes de reporter le travail restant au lendemain et de prendre la direction de l’église, en chantant bien entendu ! Fin de la messe à 20h, retour au pas scout, feu allumé, tente montée, repas préparé, les spaghettis furent engloutis sans quartiers et il se mit à pleuvoir. Tous sous la tente pour une veillée de chants ! Le dimanche, malgré le départ de notre CP Natan et de Guillaume et Audran, à 12h, la construction prit fin vers 15h et nous pûmes tester la solidité de cet édifice de toute splendeur en montant à cinq en haut ! A 16h/17h, le WE prit malheureusement fin.

         Il ne reste plus qu’à mettre le toit et à faire une échelle. Nous pouvons remercier Louis pour les plans et la maquette de ce projet, ainsi que pour le lieu idéal à la réalisation procuré par ses soins. Nous remercions le Seigneur pour cette formidable expérience vécue ensemble.

(Le Lynx : Natan Bodlet (CP), Foucauld Martin (second), Louis Hubo, Benoit Heyman, Audran Fournet, Thomas D, Léopold Fort et Guillaume Legrand).

 

Pour la patrouille du Lynx, Benoit

 

     DSCN1848                    DSCN1849.JPG                                         

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR 

Rédigé par Benoit

Publié dans #Patrouille du Lynx

Commenter cet article
S
<br /> <br /> exelent votre mirador, beaux boulot<br /> <br /> <br /> amicalement, stef<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre