Le Trésor de La Buse

Publié le 6 Janvier 2012

 

 

La Buse célèbre forban fut arrêté vers 1729 par Le Capitaine d'Hermitte à Madagascar. Le Pirate est condamné à mort en 1730 par pendaison. Au moment de l’exécution de sa sentence, Levasseur dit la Buse lança un morceau de papier depuis son échafaud à la foule en criant :

 

 "Mes trésors à qui saura comprendre !"

 

  

 

Personne jusqu’à aujourd’hui n’a réussi à trouver l’emplacement de ceux-ci… même vous...?

 

                                                                          

 

Rédigé par Serval

Commenter cet article
C
<br /> Bien dit! Bon esprit que ce rombier là! Mais jamais vous ne mettrez la main sur le trésor de la Buse! À moins de vouloir tâter de mon sabre... et de mes canons... <br /> <br /> <br /> Craignez un jour de croiser au large mon vaisseau misérables!<br />
Répondre
N
<br /> C'est ce que j'ai trouvé mais wilkipedia ne m'en dit pas plus!<br /> <br /> <br /> Le mystère reste entier...  Mais ne vous découragez pas moussaillons! Nous trouverons la clé de ce message et les trésors de La Buse seront à nous!!!  ah! ah! ah!<br /> <br /> <br /> "Une difficulté n'en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l'affrontez." de BP.<br />
Répondre
C
<br /> j'ai chercher et après qq heure d'etude j'ai trouver le message pour aidée les scout je l'ai un peu decoder . mais bien evidament je garde le tresor pour moi il ne restera que un louis<br /> d'or symbolique !!( mais qui revient très cher au change avec l'euro)<br /> <br /> <br /> voici le message<br /> <br /> <br /> APREJMEZUNEPAIREDEPIJONTIRESKET<br /> <br /> <br /> 2DOEURSQESEAJTETECHERALFUNEKORT<br /> <br /> <br /> FILTTINSHIENTECUPRENEZUNECULLIERE<br /> <br /> <br /> DEMIELLEEFOVTREFOUSENFAITESUNEONGAT<br /> <br /> <br /> METTEZSURKEPATAIEDELAPERTOTITOUSN<br /> <br /> <br /> _VOULEZOLVSPRENEZ2LETCASSESURLECH<br /> <br /> <br /> EMINILFAUTQOEUTTOITANOITIECOUUE<br /> <br /> <br /> POVRENPECGERUNEFEMMEDHRENGTVOUSNAVE<br /> <br /> <br /> QUAVOUSSERERLADOBAUCGEAETPOURVE.<br /> <br /> <br /> NGRAAIETPOREPINGLEOUEIUILETURLOR<br /> <br /> <br /> EILJNOURLAIREPITERUNCHIENTUPQUN<br /> <br /> <br /> LENENDELAMERDEBIENTECJEETSURRU<br /> <br /> <br /> NVOVLENQUILNISEIUDFKUUNEFEMMRQ<br /> <br /> <br /> IVEUTSEFAIREDUNHMETSEDETESUDRE<br /> <br /> <br /> DANSDUUI 0 OOUQNDORMIRUNHOMMR<br /> <br /> <br /> ESSCFVMM/PLFAUTNRENDREUDLQ<br /> <br /> <br /> UUNDIFFURQECIEEFURTETLESL<br />
Répondre
C
<br /> Moi j'ai trouvé, mais je ne dirai rien ! <br />
Répondre
C
<br /> ce soir !! escusé moi pour les faute d'orthographe<br />
Répondre
C
<br /> non pas vraiment car je suis tres pris en se moment ...mais si j'ai qq minute je m'y metterais par exemple se soire si j'ai l'ordi..<br />
Répondre
S
<br /> As tu seulement cherché?<br />
Répondre
C
<br /> pas besoin de trouver le tresor car dieu a deja remplie mon coeur de richesse :)<br />
Répondre